Remerciements
- Du graphisme à la réalisation d'enseignes
- Remerciements
Je remercie du fond du cœur mes amis : Andrée Dupuis, François Beaudoin, Jacqueline William, Ginette Comtois, Marc Damours et Louis Quevillon pour leur collaboration à la réussite de mon entreprise. Leur contribution financière, lors de ma première participation au congrès de la FQM (fédération québécoise des municipalités en 2004), a permis de me faire connaître auprès des dirigeants et des élus municipaux du Québec.
Je remercie également les premières municipalités qui ont cru au projet « Enseignes Aux Quatre Vents» soit la MRC d’Argenteuil, les municipalités de Brownsburg-Chatham, Lac-Sainte-Marie, Clermont, Station-Laurier ainsi que les nombreuses autres qui se sont ajoutées au fil des années, depuis 20 ans.
La réussite n’est pas l’œuvre d’une seule personne, c’est le résultat du travail d’équipe derrière la production des « Enseignes Aux Quatre Vents». À tous mes partenaires d’affaires professionnels dont j’apprécie la compétence, un gros merci à vous de travailler avec moi depuis ce temps : Lyne, Michel, Benoit, Roger, Diane, Melody, Yvon. Vous êtes la fondation de mes créations.
Je ne peux passer sous silence, le soutien de mes trois enfants qui ont vécu les étapes d’un démarrage d’entreprise avec les hauts et les bas que cela représente. Depuis 20 ans, ils sont témoins du travail accompli à travers les régions du Québec.
Voici leurs témoignages qui me touchent beaucoup :
Déanne-Eve » Quand je constate aujourd’hui le succès de l’entreprise Enseignes Aux Quatre Vents, je ne peux que revisiter avec fierté tout le chemin parcouru par sa créatrice, ma mère. Je revois notre vieille grange illuminée sous la neige, alors que les tout-petits sont couchés; je revois cette femme qui y travaillera tard, seule, pour offrir ses premières créations, celles qui ornent encore quelques commerces et maisons. Depuis 20 ans, chaque nouvelle enseigne dressée est gage de passion et de détermination dont l’histoire reflète toute l’ambition de cette petite femme au grand talent!
Prashade « Il y a 20 ans, ma mère transformait sa chambre pour en faire son bureau. Avec sa détermination et son originalité, elle a pu développer et évoluer vers des techniques de plus en plus contemporaines afin de progresser dans le monde l’affichage. Aujourd’hui son entreprise grandit d’année en année grâce à sa créativité, son raffinement, son bon goût et grâce à une équipe qu’elle a su tenir unie toutes ces années. Elle en récolte un grand succès plus que mérité!
Kaël « J’ai vu travailler ma mère dans l’atelier toute ma jeunesse, à peindre, sabler et à sculpter des enseignes. Malgré ses grosses journées de travail, elle était toujours présente à la maison pour nous. J’ai vu son entreprise évoluer d’année en année; je l’ai vu se battre pour ses droits d’auteurs; je l’ai vu s’acharner sur son travail malgré son rôle de mère. Elle est mon exemple, mon modèle entrepreneurial.